Cette destination très prisée des voyageurs , sera vous émerveiller par ses paysages de rêves
Vous décidez de visiter Playa del Carmen, dans le Yucatan, pour réaliser votre stage à l’international. Si vous aimez le soleil et les plages de rêves, vous ne serez pas déçus. Cette région située sur le littoral de la mer des Caraïbes, est un véritable paradis. De jour comme de nuit, vous aurez de quoi vous amuser. C’est l’occasion de goûter à des saveurs encore inconnues, de danser sur les musiques traditionnelles mexicaines ou de découvrir encore bien des trésors. En effet, la ville a connu un grand processus de transformation, faisant de cette destination l’une des plus touristiques et des plus populaires des Caraïbes. Voici notre sélection des plus beaux endroits à visiter.
Les Ruines de Tulum
Mondialement connues pour leur beauté naturelle et leur histoire, elles font partie du parc national de Tulum depuis 1981. Datant de la période postclassique (après 1200), une grande partie de ces vestiges s\’étend sur 6 km le long de l’océan. C’est un lieu d’une beauté incroyable. El Castillo, l’édifice le plus imposant et le plus impressionnant, permettait d’apercevoir les navires ennemis grâce à sa position stratégique. Autour, plusieurs autres bâtiments abritent des fresques représentant des divinités.
Vous pourrez également contempler le temple du vent, lieu qui permettait de prévenir des tempêtes et des ouragans ravageant régulièrement la région. Perché au bord d\’une falaise, il offre une vue spectaculaire sur la mer des Caraïbes. Vous aurez la possibilité de visiter le site la nuit, une expérience unique, qui ne vous laissera pas indifférent.
Le Chichen Itza
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988, le Chichen Itza est l’une des sept merveilles du monde. Riche de par son histoire, il contient deux cénotes et des puits naturels dispersés sur toute la péninsule du Yucatan. Le cénote est un gouffre naturel donnant accès à des cavernes spectaculaires remplies d’eau douce en surface et d’eau salée en profondeur. Le cénote Ik Kil, appelé également Cénote bleu sacré, d’une profondeur de 40 mètres est d’une beauté à couper le souffle. L’histoire raconte que les Mayas y jetaient de l’or et d’autres pierres précieuses. Vous pourrez aussi admirer le Tzompantli, ce temple des guerriers et ses milles colonnes ou encore le Caracol, lieu consacré à l\’astrologie.
Les cénotes
Naval : Niché au milieu de la forêt tropicale, ce cénote est le plus grand de la Riviera Maya. Une tyrolienne a été aménagé pour survoler cette piscine naturelle. Expérience idéale pour les amateurs de sensations fortes.
Azul : Situé à 25 km de Playa del Carmen, on y accède par un petit sentier. Vous aurez peut être l\’occasion d\’apercevoir un des nombreux iguanes qui s\’y cachent. Véritable paradis pour les amateurs de snorkeling, vous vivrez une expérience unique dans ces eaux turquoises peuplées de poissons tropicaux et de coraux multicolores.
Kay : Idéal pour s’y rendre en famille, ce cénote large de 300 mètres, se trouve tout près de Chetumal. Considéré comme l’un des plus beaux du Yucatan, il est exquis pour une baignade en pleine nature.
Le parc Xcaret
Situé à seulement quelques kilomètres de Playa del Carmen, c’est à la fois un parc d\’attractions et une réserve naturelle qui s’étend sur 25 hectares. Vous pourrez y rencontrer de nombreuses espèces animales (tortues, dauphins…) dans leur magnifique environnement naturel. Ce lieu chargé d’histoire vous plongera au cœur des civilisations Maya.
La Riviera Maya
Si vous aimez le soleil, les plages de sable fin et les eaux turquoise, cette station balnéaire vous offrira un parfait moment de détente agrémenté d’un cocktail. La Playa del Carmen a de nombreuses plages, toutes aussi belles les unes que les autres. Nous vous en présentons quelques unes :
- Avec son décors de carte postale et son ambiance chaleureuse, la plage de Punta Esmeralda est l\’endroit idéale pour boire un verre au coucher du soleil.
- La plage de Puerto Morelos est célèbre pour son ambiance authentique. Elle est principalement fréquentée par des familles mexicaines. Si vous aimez les rencontres, cette plage sera parfaite pour échanger avec eux.
- Unique par sa beauté et son site archéologique, la plage de Ruinas se distingue grâce à ses ruines mayas qui surplombent la mer des Caraïbes. Cette plage vous laissera un merveilleux souvenir.
- Avec ses eaux cristallines et son décors renversant, la plage de Manitas est un véritable petit coin de paradis. La baignade avec masque et tuba est recommandée pour explorer des fonds habités d’une faune aux mille et une couleurs.
Playa del Carmen est aujourd\’hui une destination prisée par les voyageurs du monde entier. Victime de son succès, l\’accès à de nombreuses plages et cénotes sont désormais payantes.
Pour vraiment découvrir cette destination de rêve, il faut y aller. Pour plus de choix de destinations tous nos articles sont à retrouver sur le blog. Vous pouvez également découvrir notre article sur les voyages du Mexique.
Si vous souhaitez gagner du temps et réserver une excursion, une activité ou encore une visitée guidée à Playa del Carmen, nous vous recommandons Civitatis, un site spécialisé dans les réservations en ligne.