Toronto : une excellente destination de stage à l’étranger

Capitale de la province d’Ontario et ville la plus peuplée du Canada, Toronto offre une expérience unique dans le sud-est du Canada.

Parmi ses destinations de stage à l’étranger, Come & Go propose la 4ème ville d’Amérique du Nord : Toronto, une excellente destination de stage à l'étranger. Une destination enrichissante et hors du commun pour un stage à l’étranger ! Voici 4 raisons de s’envoler vers Toronto avec Come & Go, et faire de ce stage un vrai voyage.

Une destination cosmopolite

Effectuer son stage dans une destination cosmopolite est l’une des expériences les plus enrichissantes qui soit. La majorité des torontois parle anglais, ce qui fait de la ville la cible parfaite pour un stagiaire qui veut améliorer son anglais, langue internationale de nos jours. Tous les canadiens ne sont pas francophones ; on retrouve le « québécois » à Montréal et dans tout le Québec, mais Toronto est la ville anglophone ! 

Si Toronto est le lieu idéal pour faire un stage en anglais, c’est également un tourbillon cosmopolite. On compte plus de 200 origines ethniques distinctes parmi les torontois et plus de 160 langues sont parlées dans la ville ! L’occasion de se familiariser avec de nouvelles cultures et de baigner dans une diversité incroyable : quoi de mieux pour un stage à l’étranger. D’ailleurs, 50% de la population de Toronto est née hors du Canada, on y trouve des personnes venues de tous horizons, ayant chacune une histoire et une expérience différentes. La BBC a gratifié Toronto du titre de « ville la plus diversifiée au monde », preuve que la découverte et l’originalité sont au rendez-vous. 

La ville la plus agréable du monde

Pour passer un bon semestre à l’étranger, il faut penser à son cadre de vie. Il se trouve que Toronto est dans le top 10 des destinations qui sont recommandées par le magazine New York Times et que le magazine The Economist la qualifie de « ville la plus agréable du monde ». La présence des touristes n’est pas devenue trop envahissante dans la ville où la sécurité, la propreté et la culture sont prioritaires. 

Le quartier piéton du “Distillery District”, au cœur du Vieux Toronto, reflète l’aspect tranquille et sécuritaire de la ville. Les marchés, cafés, murs de street art et brunchs sont autant d’éléments qui rendent la ville belle et agréable. Les événements sont nombreux et font vivre la ville, au travers de festivals de gastronomie, de peinture ou de musique. Les parcs sont aussi très nombreux et permettent de s’évader de la ville un instant et de passer à un rythme plus lent après une semaine de stage. 

Les excursions canadiennes

Partir à Toronto en stage, c’est aussi partir tout simplement au Canada ! Un pays immense qui offre une incroyable expérience aux étudiants. Paysages magnifiques, villes incroyables : il ne faut pas oublier tout ce qui entoure Toronto et rendra le séjour inoubliable. 

Les fameuses chutes du Niagara n’en finissent pas d’impressionner les touristes et même les canadiens par leur beauté et leur immensité. Pour une immersion en forêt canadienne, le Parc Provincial Algonquin est idéal, situé à 250 kms au nord de Toronto. On retrouve également le lac Ontario ou le lac Simcoe pour toujours plus de nature et de découverte. Toronto est une grande ville agréable qui offre tout de même la possibilité de s’enfuir du rythme frénétique d’une mégapole le temps d’un week-end. Le Canada abrite 42 parcs nationaux protégés qui offrent tous des paysages différents et font partie intégrante de l’identité du pays. Que ce soit sous la neige de l’hiver ou au milieu des immenses forêts ocres de l’automne, les parcs nationaux sont toujours une bonne idée ! La proximité de Toronto avec d’autres villes ne la rend que plus attrayante : Québec, Ottawa, Montréal ou même New York ! Partir à Toronto est synonyme de voyage et de découverte du Canada, un pays hors normes et haut en couleurs ! 

La culture avant tout

Nous l’avons vu, la richesse ethnique de Toronto est florissante. Les langages, traditions et cultures cohabitent et rendent la ville plus originale et diversifiée chaque jour. Toronto n’ignore pas sa diversité, et sa richesse culturelle se retrouve dans ses centres culturels. La ville met en avant l’art et la culture à travers de nombreuses structures et divers événements. Un stage à Toronto inclura un enrichissement culturel incroyable. 

Le TIFF (Toronto International Film Festival) est un événement à ne pas manquer dans la capitale économique du Canada ! Il est organisé chaque année par une association qui veut donner une nouvelle vision du monde grâce aux films. Il est qualifié de « plus utile et actif » que le festival de Cannes par le journaliste Roger Ebert. 

Chaque année, la ville organise plusieurs festivals cinématographiques mais l’art se décline sous d’autres formes. On peut visiter de nombreuses galeries d’art telles que la Galerie de Bellefeuille qui est dédiée à l’art contemporain, The Power Plant ou encore Gallery 44. Les expositions éphémères sont aussi extrêmement fréquentes et il faut rester connecté(e) pour vivre au rythme de la ville. 

Art international, contemporain, influence anglaise, ou même street art : Toronto a beaucoup à nous faire découvrir. L’art de rue n’est pas négligé puisque la ville se colore d’année en année, grâce à la municipalité qui n’interdit plus aux artistes de rue de s’exprimer. La ville devient peu à peu un vrai tableau avec ses nombreux spots de street art qui rendent les ballades en ville originales et distrayantes. On peut citer notamment Kensington Market, Graffiti Alley, The Ossington Laneway ou encore Underpass Park. Les espaces abandonnés reprennent vie et les artistes expriment leurs idées et leur créativité sur les murs de la ville. 

N’attends plus et envole-toi pour Toronto, une excellente destination pour un stage à l’étranger, ou pour toute autre destination au Canada afin de réaliser le stage de tes rêves.

  • Share this post

Leave a Comment