Les 5 meilleurs endroits à visiter à Valence !

Lorsqu’on pense à des vacances en Espagne, Valence est rarement la première destination qui vient en tête. Pourtant, Valencia est une ville très accueillante avec quantité de choses à voir et à faire. Aujourd’hui nous vous faisons découvrir les 5 endroits incontournables de Valence ! 

1. La cité des Arts et des Sciences :

Vous aurez pu l’apercevoir dans le film À la poursuite de demain ou dans la saison 3 de Westworld, la Cité des Arts et des Sciences est souvent utilisée pour les scènes futuristes de science fiction. Elle est composée de 7 parties :

l’Hemisfèric : en forme d’oeil, elle contient une salle de cinéma IMAX et un planétarium où les visiteurs peuvent visionner des films en 3D et la planète Terre sur un écran de 900 m².

le musée des sciences Príncipe Felipe : en forme de squelette de dinosaure, c’est un musée d’histoire naturel interactif, réparti sur plus de 40 000 m2.

l’Umbracle : petit jardin botanique, on y retrouve une galerie d’art extérieure appelée « Paseo de las Esculturas ».

l’Oceanogràfic : en forme de nénuphar, elle est l’oeuvre de l’architecte Félix Candela. C’est l’aquarium le plus grand d’Europe avec 110 000 m2.

le palais des Arts Reina Sofía : en forme de bateau, il contient plusieurs salles dédiées aux arts et à la musique. C’est le lieu de rencontre des mélomanes.

le pont de l’Assut de l’Or : pont de 180 m de long passant au-dessus du fleuve Turia.

l’Ágora : une place couverte, généralement fermée au public.

Informations pratiques :
Adresse Av. del Professor López Piñero, 7, 46013 València, Valencia, Espagne
Téléphone :+34 961 97 46 86
Site internet : www.cac.es/va/home.html

2. Cathédrale et Plaza de la Virgen :

Située en plein coeur du centre historique de Valence, la cathédrale et la place de la Virgen conjuguent différents styles architecturaux avec une prédominance gothique. Vous pourrez y retrouver tous les jeudis à 12h le Tribunal de las Aguas, classé patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Le Tribunal de las Aguas est chargé de résoudre les conflits d’irrigation dans la plaine de Valence.

3. Lonja de la Seda :

Déclarée patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1996, la Llotja de la Seda (en valencien) est une bourse de commerce datant du XVème siècle. Ses murs épais, sa tour et ses créneaux lui donnent un aspect de château ancien. Elle se compose de 4 parties : la Salle du Consulat de la Mer (Sala del Consulat de la Mar), la Tour, la Salle des colonnes (Saló Columnari ou Sala de Contractació), et la cour des orangers (Pati dels Tarongers).

Informations pratiques :
Adresse : Carrer de la Llotja, 2, 46001 València, Valencia, Espagne
Horaires : du lundi au samedi: 10h-19h, dimanche et jours fériés : 10h-14h
Téléphone : +34 96.208.41.53
Email: lonja@valencia.es 
Site internet : www.valencia.es/ayuntamiento/

4. Quartier El Carmen :

Voici le centre historique de Valence. Il regorge d’une architecture dont on ne se lasse pas de contempler à chaque coin de rue. Le quartier del Carmen est aussi un territoire bohème où se concentrent le street art et les musées, les plus pointus comme l’IVAM, le MUVIM, le Centre del Carme ou encore la Beneficencia. 

5. Marché central :

 

Inauguré en 1928, le marché central de Valence est considéré comme le deuxième plus grand marché couvert d’Europe. Si vous êtes un passionné de gastronomie, que vous raffolez de produits frais et que vous appréciez la richesse, la variété et la qualité de la cuisine espagnole, vous venez de dénicher l’endroit idéal. Dans le marché central vous vous s’immergerez au coeur de la culture locale avec plus de 1200 stands différents. Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 14h et du vendredi au samedi de 8h à 14h30, n’hésitez pas à y passer quelques heures !

Informations pratiques :
Adresse : Plaza Ciudad de Brujas, S/N – 46001, Valencia, Espagne
Téléphone : +34 963 829 100
Email : informacion@mercadocentralvalencia.es
Site internet : www.mercadocentralvalencia.es

Retrouvez toutes nos offres de stages à Valence dans l’onglet “Internships” ou en cliquant ici. Si tu cherches un logement à Valence, nous te proposons ce site spécialisé dans la recherche d’appartement.

  • Share this post

Leave a Comment