Vivre à New York le temps d’un stage

Connue sous le nom de « the big apple », New York est la 5ème ville la plus touristique du monde. Sans même y avoir posé un pied, tu connais déjà New York à travers le cinéma, les séries, la musique ou encore la littérature. Chaque quartier a son identité, mais rien n’est figé ! Nous te détaillons ici 13 lieux que tu ne devrais pas rater si tu passes par New York.

La Statue de la Liberté

Véritable symbole des États-Unis, « La Liberté éclairant le monde », se situe sur la Liberty Island au sud de Manhattan. Elle fut offerte par la France, en signe d’amitié entre les deux nations afin de célébrer le centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine. Depuis 1984, la Statue de la Liberté fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. N’hésite surtout pas à passer devant la statue en ferry.

Central Park

Comment ne pas passer à Central Park lors d’un séjour à New York ? Espace vert américain d’une superficie de 341 hectares, tu pourras monter sur le Carrousel vintage de 1908, observer les oiseaux au Ramble, ou encore siroter un verre de vin tout en admirant la vue sur le lac depuis Boathouse Café.

Metropolitan Museum of Art

Le Metropolitan Museum of Art est l’un des plus grands musées d’art au monde ! Ouvert au public depuis 1872, il abrite des chefs-d’œuvre médiévaux et expressionnistes mais aussi l’ensemble d’un temple égyptien. Si tu te réveilles à New York et qu’il pleut, rendez-vous au Metropolitan Museum of Art, ouvert 7/7.

MoMA

Continuons avec les musées, voici le Musée d’Art Moderne de New York a.k.a. MoMA (Museum of Modern Art). Inauguré en 1929, le MoMA est l’un des musées d’art des plus influents au monde. Tu pourras y retrouver des artistes tels que : Picasso, Cézanne, Matisse, Andy Warhol, van Gogh, Kandinsky, Miro, …

Grand Central Terminal

Tu as forcément déjà croisé cette fameuse gare dans Superman, Je suis une légende avec Will Smith, Falling in Love avec Robert De Niro et Meryl Streep ou encore dans le premier épisode de Gossip Girl. La gare de Grand Central est l’une des plus grandes réalisations architecturales du pays et un lieu de rendez-vous emblématique de la ville de New York. Chaque jour, des milliers de personnes se retrouvent au niveau de l’horloge du kiosque d’information dans le hall principal.

Times Square

Situé à Manhattan, Times Square tire son nom de l’ancien siège du New York Times. Surnommé « Crossroads of the world », Times Square est l’un des endroits les plus célèbres et les plus animés au monde. Beaucoup de new-yorkais essayent de l’éviter mais tu devrais au moins y passer une fois !

The Highline

« The Highline » est un parc linéaire urbain suspendu long de 2.3 km qui s’étend du quartier de Meatpacking à travers Chelsea sur une voie ferrée abandonnée, est une promenade fantastique. C’est un labyrinthe étonnant de jardins (présentant 300 espèces de plantes), de chemins et de plans d’eau, il offre un œil différent sur l’architecture contemporaine, la rivière Hudson.

Broadway

Lieu cosmopolite, mythe culturel et panthéon des comédies musicales, Broadway n’est plus à présenter. Emblématique de la Big Apple, la célèbre avenue évoque un symbole bien au-delà des frontières. Sans conteste donc, Broadway fait partie des lieux de passage incontournables le temps d’un voyage à New-York.

The Empire State Building

Situé sur la 5ème avenue, The Empire State Building est le troisième plus haut immeuble de New York. Considéré comme l’une des Sept Merveilles du monde moderne par l’American Society of Civil Engineers, l’Empire State Building est un immeuble caractéristique du panorama urbain new-yorkais, et compte parmi les symboles les plus célèbres de New York. Au 86e étage, tu pourras découvrir un observatoire qui offre une vue panoramique impressionnante sur New York.

Mémorial du 11 septembre

Le « 9/11 Memorial » est un hommage fait aux personnes disparues lors de l’attentat du 11 septembre 2001. Deux miroirs d’eau à débordement gravés avec les noms des disparus reposent là où les tours de 110 étages se tenaient autrefois. Un musée a ouvert au printemps 2014 et est désormais ouvert au public.

Chinatown et Little Italy

Situés tous deux par le quartier de Manhattan, Chinatown et Little Italy appellent ensemble au dépaysement. À Chinatown, tu pousseras les portes de l’Asie et plongeras dans les portes de sa culture : temples, restaurants typiques et boutiques authentiques vous immiscent au-delà des frontières, comme si vous y étiez, le tout au rythme du mandarin, la langue du quartier. À Little Italy, les saveurs et senteurs te guideront jusqu’à ses meilleures adresses ! Réputé avant tout pour ses plats typiques et authentiques, Little Italy appelle au goût retrouvé de l’Italie, la vraie, celui de la Dolce Vita.

Flatiron Building

Construit en 1902, le Flatiron Building est un des gratte-ciel les plus originaux de New York avec sa forme de fer à repasser. De style renaissance française et italienne, il a été construit par l’architecte Daniel Burnham sur un îlot triangulaire.

Brooklyn Bridge

Finissons ce tour de New York avec le fameux « Brooklyn Bridge ». Le pont de Brooklyn est l’un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis. Compte une bonne demi-heure pour le traverser et prendre des photos de la ville qui ne dort jamais !

Maintenant que New York n’a plus de secrets pour toi, n’hésites pas à regarder nos offres de stage à New York dans l’onglet “Internships” ou en cliquant ici. Si tu cherches un logement à Montréal nous te conseillons ce site spécialisé dans la recherche d’appartement. 

  • Share this post

Leave a Comment