Visiter Barcelone en 2 ou 3 jours

Si tu n'es que de passage rapide dans la cité catalane et que tu découvres Barcelone pour la première fois, il y a de nombreux lieux à ne pas manquer.

On t'explique comment optimiser ton séjour.

Afin d’optimiser ta visite de Barcelone en 2 ou 3 jours, nous te recommandons tout d’abord de te procurer ce Pass de la ville : lien ici. Il te permet d’obtenir un pass coupe-file pour la Sagrada Familia ainsi que le Parc Güell, des tickets pour un ou deux jours pour le bus touristique de la ville, un transfert aller-retour depuis et jusqu’à l’aéroport et 20% de réduction sur plus de 60 activités.

Si tu ne restes que 2 ou 3 jours à Barcelone, nous te conseillons vivement de prendre un logement dans le quartier Gothic ou dans celui du Born afin d’être proche des lieux incontournables à visiter et de ne pas, dès le début, perdre ton temps en transports à rejoindre le centre.

Une fois arrivé, nous recommandons de commencer la visite de la ville par la Rambla. Cette artère de la ville est très connue et se longe assez rapidement. Lors de ton passage sur la rue, nous te conseillons de faire un arrêt au marché de la Boquéria. Ce marché couvert est un incontournable et te permettra de découvrir spécialités locales et gourmandises en tout genre. Une fois cette visite terminée, prends une des petites rues perpendiculaires à la Rambla et laisse toi guider où bon te semble. Tu te trouveras alors dans le quartier Gothic. L’idéal pour le découvrir est d’y flâner à pied car de nombreuses petites ruelles s’y cachent et représentent tout le charme de ce dernier.

le marché boqueria en 3 jours

Tout en parcourant le quartier Gothic, nous te conseillons de te diriger vers le Born. Tu pourras alors apprécier l’Arc de Triomphe de Barcelone puis te promener dans le magnifique parc Ciutadella, le parc favori des barcelonais. Ce dernier abrite une somptueuse fontaine ainsi que le zoo de la ville. Parfait pour faire une pause dans la fraîcheur de la verdure, loin de l’agitation de la ville.

Enfin du parc tu peux aisément rejoindre la Sagrada Familia. En métro, en bus, en vélo ou à pied (environ 20 min) selon ton envie, la visite de ce monument représente le clou de la journée. Pense bien à avoir pris tes billets coupe-file à l’avance ce qui t’éviteras environ 1h30 d’attente.

sagrada familia pour visiter barcelone en 2 jours

Si tu souhaites sortir le soir, le port est l’endroit idéal pour manger et cela te permettra d’admirer le jour qui se couche près de la mer. Tu peux ensuite flâner le long de la plage ou bien sortir dans l’un des nombreux bars ou boites de nuits à côté de la plage. Si tu es joueur tu peux même faire un tour par le casino de la ville.

Pour une seconde journée, nous recommandons de commencer ta visite de la ville par la célèbre Passeig de Gracia. Cette avenue au cœur de la ville regorge de magasins en tout genre. Et surtout, tu trouveras sur ton chemin de nombreuses attractions et notamment : la Casa Battló et la Casa Milà, deux œuvres majeures de Gaudi. Tu peux décider de visiter l’intérieur de ces deux bâtiments mais nous préconisons dans ce cas d’avoir déjà acheté les billets coupe-file afin de ne pas avoir à perdre du temps dans les files d’attentes.

Une fois cette avenue admirée, tu peux te diriger vers le parc Güell. Incontournable de la ville, nous conseillons de réserver un créneau de 2 à 3h afin d’en profiter pleinement. Également une œuvre de Gaudí, tu pourras admirer toute l’étendue de son art à travers l’architecture particulière de ce parc. Et il permet également d’admirer Barcelone et la mer lorsque tu montes en haut du parc.

parc guell pour 3 jours à barcelone

La colline Tibidabo vaut ensuite le détour. Point le plus haut de Barcelone, il abrite un parc d’attraction, une église et une vue magnifique sur la ville qui mérite d’être admirée si tu ne visites Barcelone que pour 2 ou 3 jours. L’Église est d’ailleurs observable depuis de nombreux points dans la ville et permet de se rendre compte de la hauteur de cette colline qui surplombe la ville.

Il y a bien sûr de nombreux autres endroits à visiter à Barcelone cependant un passage par ces quelques monuments permettra de te donner un premier aperçu de l’ambiance qui règne dans la ville et te donnera à coup sûr envie de revenir afin d’en découvrir plus.

Si tu restes quelques jours de plus, nous conseillons un détour par le Camp Nou, stade de football de la ville mondialement connu, et par Montjuïc. Ce célèbre quartier vaut à lui tout seul une journée entière tant il y a de choses à voir. En effet, il abrite entre autre le château, le Palais National, la fondation Joan Miró, le jardin botanique et la fontaine magique. De plus, son accès par les téléfériques permet de découvrir le quartier autrement et de profiter de la vue.

camp nou barcelone

Tu as désormais tous les conseils pour faire de ta visite de Barcelone en 2 ou 3 jours une réussite. Si tu souhaites organiser ton propre voyage, ne manque pas notre article sur les lieux insolites de Barcelone ou sur les meilleures activités gratuites de la ville qui te donnera des idées à coup sûr pour ta visite !

  • Share this post

Leave a Comment