Discover : the island of Bali

À mi-chemin entre les îles de Java et Lombok, Bali reste le plus beau joyau de l'Indonésie...

Laisse-nous t'emmener en voyage le temps d’un article sur l’île des Dieux et la perle d’Indonésie. Un stage à l’étranger est synonyme d’expérience professionnelle enrichissante, mais aussi de voyage. Come & Go te donne l’opportunité de découvrir de nombreux pays à travers ses diverses offres de stage. Une de nos offres est située sur l’île de Bali, coin de paradis à mi-chemin entre les îles de Java et Lombok.

Mêler stage et voyage, pourquoi pas ?

Faire son stage à l’étranger dans une destination telle que Bali, c’est un peu comme partir plusieurs mois en voyage. En dehors de tes heures de stage tu verras qu’il te restera beaucoup de temps libre pour visiter et profiter de cette destination qui regorge de merveilles. 

L'île aux temples

Tout d’abord, ce qui caractérise cette île est son aspect spirituel, d’où l’appellation « l’île des Dieux ». Elle est en effet parsemée de magnifiques et majestueux temples qui se visitent et se trouvent généralement dans de très beaux cadres. 

Le temple d’Uluwatu par exemple, est remarquable par sa localisation sur la péninsule de Bukit, à l’extrême Sud de Bali. Il est perché depuis le 11ème siècle au bord d’une falaise avec une incroyable vue sur l’océan. Le lieu transporte dans le temps et permet une immersion totale dans une nouvelle culture. On peut également noter le temple Tanah Lot situé sur une formation rocheuse, ou encore le temple Ulun Danu sur le lac Bratan. Que ce soit dans des environs montagneux ou près d’une plage, il y a toujours un magnifique temple à découvrir lorsque l’on séjourne à Bali. 

Être en stage ou expatrié sur l’île permet de prendre le temps de découvrir chaque endroit de cette île qui regorge de richesses incroyables, d’admirer l’architecture des temples et de profiter de merveilleux paysages. 

La présence de ces temples rappelle sans cesse la richesse culturelle de cette île: les religions y sont extrêmement mêlées. On peut noter une grande présence de l’hindouisme, mais aussi de l’Islam, du christianisme ou encore de religions issues des traditions pré-hindouistes. C’est donc une île unique au monde avec une identité forte. 

Une nature à couper le souffle

La culture du riz est au coeur de l’économie balinaise, ce qui donne le droit à des spectacles d’une beauté à couper le souffle. 

,C’est tout le centre de l’île qui est caractérisé par la présence de ces parcelles vertes à perte de vue, en contraste avec un ciel (presque) toujours bleu. Quoi de plus magique que se perdre dans une rizière, au détour d’une parcelle ? Les rizières en terrasse forment d’uniques paysages où des dizaines de nuances de vert cohabitent. De quoi se sentir seul au monde, en harmonie avec la nature de l’île. L’une d’entre elles, Jatiluwih, a d’ailleurs été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Voici quelques unes des plus remarquables rizières de Bali: Tegalalang, Antosari, Busungbiu, Jatiluwih et Pupuan.

La nature balinaise est merveilleuse au centre de l’île mais l’est également à ses abords, sous l’eau. Car oui, Bali c’est aussi des plages volcaniques et des fonds marins exceptionnels ! Les amateurs de plongée trouveront leur compte dans les coraux de Bali, habités par des centaines d’espèces de poissons. 

La nature balinaise regorge de surprises et de joyaux. La fleur de lotus y est très présente, fleur Que ce soit à pied, en scooter ou à vélo, tu auras toujours un nouveau sentier à découvrir sur l’île des Dieux.  

Le plus grand archipel du monde

Un stage à Bali laisse l’opportunité de voyager autour de l’île pour découvrir tout l’archipel dont elle fait partie. L’Indonésie est le plus grand archipel du monde, qui recouvre plus de 13 000 îles dont 922  habitées. À cheval entre deux océans, l’archipel se compose donc d’îles aussi variées et riches les unes que les autres. 

Premièrement, il est possible de voyager sur l’île de Java, majoritairement musulmane. La gentillesse des locaux et la beauté des paysages te laissera certainement sans voix. L’île de Java abrite Jakarta, la capitale de l’Indonésie, c’est la plus peuplée de tout l’archipel. Le volcan Kawah Ijen plante un décor tout à fait différent de celui rencontré à Bali, puisqu’il est au milieu de lacs et de montagnes. Enfin, le temple de Borobudur est une des plus importantes constructions bouddhistes qui n’ai jamais été construite. 

L’île de Java te réserve donc elle aussi de nombreuses surprises et sera facilement accessible du fait de sa proximité avec celle de Bali. 

Pour continuer ce périple en Indonésie, les îles de Sumatra, Papouasie et Sulawesie font partie des plus belles à visiter. Les pays à proximité tels que la Malaisie, l’Australie ou la Thaïlande offrent également un large panel de voyages envisageables. 

 

 

Un stage à l'étranger n'est pas seulement une expérience professionnelle mais aussi une expérience humaine. Le stage est toujours accompagné de découvertes culturelles, de voyages puis de souvenirs. Découvre nos offres et choisis ta prochaine destination !

  • Share this post

Leave a Comment