Que visiter autour de Barcelone ?

La Catalogne regorge de places à visiter en dehors de Barcelone. Et si tu as le temps, faire un détour par ces endroits en vaut le coût.

Sélection des meilleurs lieux à explorer.

Sant Miquel del Fai

Situé à 40 kilomètres de Barcelone, le monastère Sant Miquel del Fai a longtemps été un lieu difficile d’accès. Perché au sommet des cavités rocheuses, le lieu accueillant auparavant des moines est aujourd’hui seulement ouvert à la visite. Ce sera l’occasion de le visiter, mais d’admirer également les grottes de Sant Miquel et surtout la somptueuse cascade, point culminant de la visite de cet endroit.

sant miquel del fai autour de barcelone

 
Montserrat

Montserrat est un lieu unique autour de Barcelone. Nom d’un massif montagneux, il abrite également un monastère considéré comme l’un des lieux de pèlerinage les plus importants de la Catalogne. Mais ce sont les montagnes qui valent le détour. De formes spectaculaires, elles sauront t’éblouir. Tu pourras également profiter de la visite des grottes de Salpêtre qui s’étendent sur plus de 500m de galeries. Un spectacle inoubliable.  Tu peux d’ailleurs te procurer tes billets pour la visite sur cette page.

montserrat barcelone

 
Villages de la Costa Brava

S’étendant de Blanes, au nord de Barcelone, jusqu’à la frontière française, la Costa Brava a de nombreux paysages à offrir. L’idéal est de longer la côte en voiture. Mais nous recommandons fortement des arrêts aux villes et villages Calella de Palafrugell, Tossa de Mar, Malgrat de Mar ou encore Sitges.

tossa de mar autour de barcelone

 
La Colonie Güell

Encore peu connu du public, ce site autour de Barcelone classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO est un lieu incontournable. Il permet de découvrir l’église au colonne tordu ainsi que le laboratoire de la Sagadra Familia où Gaudi expérimenta certaines constructions architecturales avant la Sagrada Familia.

la colonie guell barcelone

 
Delta Del Llobregat

Considérée comme l’une des trois zones humides les plus importantes de la Catalogne, cette zone est entourée par un parc agricole. Elle est un lieu de choix pour observer les oiseaux puisqu’elle abrite pas moins de 20 habitats naturels. Cette zone est protégée permettant à la faune et la flore de s’y développer.

parc naturel autour de barcelone

Ainsi, tu pourras profiter de ton voyage en Catalogne de façon complète. Et si tu cherches quels lieux visiter à Barcelone, nous avons sélectionné les endroits insolites de la ville qui méritent le détour.

  • Share this post

Leave a Comment