Découvre l’Indonésie !

Connu principalement pour ses plages, ses volcans, ses dragons de Komodo et ses jungles, l’Indonésie est l’endroit idéal pour faire un stage complètement dépaysant ! Chaque région de l’Indonésie possède un intérêt spécifique ; c’est une destination très vaste et accessible qui te permettra de faire des découvertes incroyables.

Commençons par les 3 endroits conseillés par Marie, partie en stage en Indonésie avec Come & Go !

Seminyak

Connu pour ses couchers de soleil, Seminyak possède certaines des plus belles plages de Bali. À Seminyak tu pourras assister à des authentiques cérémonies balinaises sur la plage, terminées par les joueurs de gamelan et les offrandes aux dieux.

Denpasar

Partagée entre tradition et modernité, Denpasar est une ville de la province de Bali située au sud de l’Indonésie. Tu pourras visiter une nature magnifique, des plages, des rizières, des montagnes ou encore des volcans ! Malgré le fait qu’elle soit devenue la capitale de l’île de Bali, Denpasar a su conserver son caractère balinais et son ambiance provinciale.

Ubud

Considérée comme le centre culturel et spirituel de Bali, Ubud une étape incontournable lors de ton séjour en Indonésie. Ubud se situe sur les hauts plateaux de Bali, entre la forêt tropicale, la rivière Ayung et les rizières en terrasses, où se cachent des temples majestueux. À Ubud, tu pourras visiter la monkey forest, qui est à la fois un lieu spirituel, une attraction touristique et une réserve naturelle importante pour les programmes de conservation et de recherche. Tu pourras y voir plus de 700 macaques en libertés, trois temples hindous et 186 espèces d’arbres répartis sur 12,5 hectares de forêt.

Jakarta

Au cœur de l’océan Indien, l’île de Java abrite une immense cité nommée Jakarta : c’est la capitale de l’archipel indonésien. C’est la deuxième ville la plus peuplée au monde après Tokyo. Buildings, quartiers d’affaires, musées culturels, quartiers populaire… Jakarta oscille sans cesse entre tradition et modernité. Si tu souhaites visiter toute l’Indonésie en quelques heures, visite le Taman Mini Indonesia Indah, « le parc miniature de la belle Indonésie ». Ce parc résume la culture indonésienne à travers les 26 provinces du pays, représentée chacune par un pavillons distinct avec son architecture, ses costumes, ses musiques et ses danses traditionnels.

Lombok

Connue comme l’une des alternatives à Bali, Lombok est une destination phare pour ses plages de sable blanc encore souvent désertes. Ici tu pourras visiter la réserve naturelle du volcan Rinjani et les îles Gilis (Trawangan, Meno et Air).

Borobudur

Au cœur de Java, Borobudur est un des sites bouddhiques les plus importants au monde. Avec ses proportions parfaites, le temple de Borobudur, construit en blocs de pierres volcaniques est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Bali

N’oublions pas Bali, « l’île des dieux ». C’est sans doute l’île la plus visitée d’Indonésie tant elle réunit de charme et de richesses. Cette petite enclave hindouiste continue de séduire les voyageurs attirés par sa beauté, son art de vivre et sa sérénité. Ici, tu pourras visiter les rizières en terrasse de Jatiluwih, si belles, qu’elles sont classées à l’UNESCO !

Que manger en Indonésie ?

Nasi Goreng : “Nasi Goreng” signifie “riz frit”. L’idée de base de ce plat est d’éviter le gaspillage alimentaire car, à l’origine, le riz utilisé pour ce le plat est le reste du dîner ou du déjeuner. Le goût de cette préparation est un mélange typique sucré, salé et un peu épicé. Il existe de nombreux types de garnitures pouvant entrer dans le Nasi Goreng, comme le poulet émincé, de la saucisse ou du poisson. La garniture est habituellement complétée de tranches de concombre et d’oeuf.

Sate : Les “Sate” sont des brochettes essentiellement composées de tranches de viande marinées, grillées et enfilées sur des tiges de bambou et grillées sur un feu ouvert au charbon de bois.

Rendang : Le Rendang est une préparation de viande épicée. Il peut être à base de boeuf ou d’agneau. Une assiette de Rendang propose un mélange de goût épicé et crémeux par une combinaison de piment et de lait de coco.

Gado-gado : “Gado-gado” signifie fondamentalement “mélange”, dérivé de la façon dont il est servi, qui mélange des légumes cuits à la vapeur avec de la sauce aux arachides. Une assiette de Gado-gado contient habituellement des épinards cuits à la vapeur, des germes de soja, des haricots verts et du maïs. Il comprend également du concombre, de la pommes cuite à l’eau, de l’œuf dur ainsi que du tofu et du tempeh frits.

Maintenant que l’Indonésie n’a plus de secrets pour toi, n’hésites pas à regarder nos offres de stage en Indonésie dans l’onglet “Internships” ou en cliquant ici. Si tu cherches un logement en Indonésie nous te conseillons ce site spécialisé dans la recherche d’appartement. 

  • Share this post

Leave a Comment