Tips pour améliorer son niveau d’anglais facilement

Que ce soit pour un stage à l’étranger à venir, un voyage ou une expérience professionnelle, la maitrise de l’anglais sera toujours ton alliée.

À travers tes voyages ou prochaines expériences, tu réaliseras bien assez vite qu’une langue quasi-universelle est un merveilleux outil qui te permettra de communiquer avec des personnes venues de divers horizons. On te propose donc aujourd’hui nos tips pour améliorer son niveau d'anglais facilement. 

1. REGARDE TES SÉRIES EN ANGLAIS

Aussi simple qu’elle puisse paraître, cette méthode reste la plus ludique mais aussi une des plus efficaces de toutes ! En effet, pas la peine d’utiliser une technique qui va t’ennuyer et te désintéresser de l’anglais. Quoi de mieux que de regarder ta série Netflix préférée en version originale, et si possible avec les sous titres en anglais. Cela te permet de visualiser à l’écrit les mots anglais entendus et de les mémoriser plus facilement. Les séries t’apprendront généralement un vocabulaire moins formel que celui appris en classe et en réalité plus utile au quotidien pour avoir de vraies discussions avec les autres. 

Même si tu es plus à l’aise avec des sous titres en français, l’écoute de l’anglais t’habituera à la prononciation et tu comprendra mieux tes interlocuteurs qui parleront probablement vite, sans articuler, comme on peut le faire en parlant dans notre propre langue. 

Résultat garanti en quelques mois ! 

2. INFORME TOI EN ANGLAIS

Cette technique peut paraître moins cool que le visionnage d’une série Netflix, mais elle est aussi très utile. Avec un peu de motivation tu peux lire un article d’actualité par jour en anglais: la BBC, le New York Times, The Guardian… Tous ces journaux en ligne disposent également de compte Instagram qui permettent un accès à l’information plus ludique. Un simple abonnement à un de ces sites te permettra d’avoir accès à une information en anglais dans ton feed et de la lire inconsciemment, un peu chaque jour. 

Que ce soit en lisant un article sur un site web ou en lisant des posts Instagram, tu vas enrichir ta palette de vocabulaire anglophone et acquérir un niveau de langue plus élevé. L’avantage étant l’acquisition d’un niveau de langue un peu plus soutenu que celui découvert au cours des séries: les deux sont donc utiles et complémentaires.

3. PARAMÈTRE TES APPAREILS EN ANGLAIS

Cette astuce te familiarisera avec des mots du quotidien: télécharger, ouvrir le lien, configurer… Autant de mots et expressions que tu utiliseras dans ton stage ou travail lorsque tu seras amené à parler en anglais. N’hésites donc pas à basculer ton ordinateur ou ton smartphone dans la langue de Shakespeare et ouvre-toi à un autre langage dans tes actions du quotidien. 

4. LES PODCASTS ET VIDÉOS

Une fois que ton niveau d’anglais te le permet et que tu te sens plus à l’aise avec l’anglais, modifie peu à peu tes divertissements. Les vidéos youtube abordent des tonnes de sujets différents qui t’apporteront tous une large palette de vocabulaire et amélioreront ta compréhension orale. Rien de mieux, pour te familiariser avec l’anglais, que de t’abonner à des chaînes anglophones: une youtubeuse beauté australienne, un youtubeur américain passionné de sciences, des podcasts anglais sur l’entrepreunariat… N’importe quel sujet aura quelque chose à t’apporter, alors joins l’utile à l’agréable et reste dans un domaine qui te plait et t’intéresse. 

Il ne te reste plus qu’à mettre en pratique ces tips pour améliorer son niveau d’anglais facilement, et à devenir le plus “fluent” possible. Cela te permettra peut être de décrocher un des stages à l’étranger proposés par Come & Go et de partir dans le pays de ton choix !

  • Share this post

Leave a Comment