9 incontournables de la Corée du Sud

9 lieux incontournables à visiter en Corée du Sud.

Tu rêves d’effectuer ton stage au « Pays du Matin Calme» ? Come & Go te propose plusieurs offres de stage tout autour du pays ! Temples d\’anciennes civilisations, parcs nationaux, Séoul et ses palais royaux, shopping ou plages, il y aura fort à faire durant ton séjour en Corée du Sud. Voici une sélection de 9 lieux incontournables en Corée du Sud.

La DMZ : lieu symbolique et touristique

Premier endroit à ne pas manquer lorsque tu visiteras la Corée du Sud est la zone coréenne démilitarisée, abrégée en DMZ. La DMZ fut créée par l\’armistice qui mit fin à la guerre de Corée (1950-53), durant laquelle s\’affrontèrent les forces sud-coréennes soutenues par une coalition de l\’ONU emmenée par les Etats-Unis et les troupes nord-coréennes alliées aux soldats chinois. Sur 235km, tu pourras admirer la faune et la flore qui s’y est installé.

Le site de Changdeokgung ou «  Palais de la Prospérité  »

Changdeokgung est le mieux préservé des cinq grands palais construits par les rois de la dynastie Joseon à Séoul, la capitale de la Corée du Sud. Edifié de 1405 à 1412, il fut détruit durant l\’invasion japonaise de 1592 puis reconstruit en 1609. Il te faudra un certain temps pour visiter ce palais car il fait plus de 45 hectares, comprenant 13 bâtiments sans compter les 28 pavillons situés dans son jardin secret Huwon. Depuis 1997, le palais de Changdeokgung se classe au patrimoine de l\’Humanité par l\’Unesco.

Le site de Bulguk-sa de Gyeongju

Décrêté Trésor National en 1962, et classé au Patrimoine Mondial de l\’UNESCO en 1995, le temple Bulguksa est aujourd\’hui un site touristique majeur en Corée du Sud. Le site abrite plusieurs pavillons dont les intérieurs sont toujours ornés d’une ou plusieurs statues de Bouddha, ainsi que de nombreuses peintures murales.

Le port de Busan

Deuxième plus grande ville du pays, Busan est une ville portuaire située au sud de la péninsule coréenne ; c’est d’ailleurs l’un des plus grands ports du monde. À Busan tu pourras déguster un repas au marché de poissons de Jagalchi, flâner sur la plage de Haeundae ou visiter les temples Beomeosa et Haedong Yonggungsa.

L’île volcanique de Jeju

Jeju est une île située au sud de la péninsule coréenne. Cette île coréenne est avant tout réputée pour ses stations balnéaires. Ici tu pourras, faire l’ascension du Mont Hallasan (volcan), plus haut sommet de la Corée du Sud, admirer le Seongsan Ilchulbong (cône volcanique) au lever de soleil et grimper au sommet, découvrir la culture des haenyeo (femmes plongeuses), classée au patrimoine mondial immatériel, admirer les cascades dont la plus célèbre, celle de Jeongbang ou voir les plantations de thé de l’île et finalement profiter des paysages de l’île.

Prendre des cours de danse

Si tu ne connais pas encore les studios de danse de Séoul, c’est le moment de les découvrir ! Le 1 Million est le studio le plus connu avec 21,5 millions d’abonnés sur Youtube. Il est aussi l’un des plus gros, et est le seul à être présent sur pratiquement tous les réseaux sociaux.

Dongdaemun Design Plaza

Construit par Zaha Hadid, le Dongdaemun Design Plaza est un gigantesque complexe multifonctions situé à Séoul. Inauguré en 2014, il est à la fois le temple du design, centre de congrès et pôle de divertissement. C’est un symbole majeur du développement urbain de la capitale sud-coréenne.

Andong et le village d’Hahoe

Lors de voyages dans de grandes villes, il est parfois difficile de sortir du rythme frénétique ! Voila pourquoi nous te proposons de visiter Andong et le village d’Hahoe. Hahoe est un petit village d’un peu plus de 200 âmes situé à environ 25 kilomètres à l’Ouest d’Andong. Ce village n’a pas changé depuis sa fondation remontant au XIVe siècle.

Parc national de Seoraksan

Le parc national de Seoraksan se trouve dans le Nord-Est de la Corée du sud. En quelques mots, Seoraksan est le massif le plus élevé des monts Taebaek. Le gouvernement sud-coréen le répertorie, avec l\’UNESCO, comme site provisoire du patrimoine mondial. Le gouvernement a désigné la zone comme réserve naturelle en 1965 et l\’UNESCO l\’a désignée comme réserve de biosphère en 1982.

La Corée du Sud est un pays unique. C\’est le lieu parfait pour s\’envoler vers de nouveaux horizons à l\’occasion d\’un stage à l\’étranger. Pour découvrir d\’autres destinations, tous nos articles sont à retrouver sur le blog. Toutes nos offres de stage à l’étranger sont ici.  

Si vous souhaitez gagner du temps et réserver une excursion, une activité ou encore une visitée guidée en Corée du Sud, nous vous recommandons Civitatis, un site spécialisé dans les réservations en ligne.