Save 30% of the price of a plane ticket and afford the destination that makes us dream? Here are all our tips to get there!
Come & Go propose un nouvel article à ses étudiants pour les guider dans la recherche du billet d’avion qui leur permettra de s’envoler vers leur stage à l’étranger ! Les billets d’avion peuvent atteindre des prix exorbitants en fonction de la saison, de la destination ou de bien d’autres critères. Mais l’équipe de Come & Go veut que chaque étudiant puisse choisir sa destination sans être restreint par le prix du billet. Billet d\’avion pas cher – astuces Come & Go : de quoi réduire jusqu’à 30% le prix d’un billet classique.
S\’en occuper soi-même
Si vous souhaitez faire des économies, ne passez pas par une agence, faites vos recherches vous-même ! Cela peut paraître évident mais c’est un des points à spécifier en ce début d’article. Faites ressortir l’âme de stratège qui est en vous et utilisez tous nos conseils pour trouver la meilleure offre qui vous évitera des frais d’agence exorbitants.
Privilégiez vos recherches en navigation privée afin d\’éviter une augmentation soudaine des prix. Les sites web des compagnies ou comparateurs sont souvent programmés de manière à repérer vos envies de destinations et font grimper les prix de vos vols favoris.
Afin d\’endiguer ce problème, il faut :
- Effacer les empreintes numériques récentes en vidant le cache navigateur, l’historique et vos cookies dans les paramètres du navigateur. Activez l’application de réseau privé virtuel (VPN).
- Activer le mode incognito pour Chrome, le mode privé pour Safari ou ouvrez une fenêtre privée dans votre navigateur avec Firefox ou Safari. Cette étape vous permettra de naviguer sans cookies.
C’est bon, vous êtes prêts pour vous lancer dans vos recherches ! Voici nos conseils pour les effectuer de la meilleure façon possible et ainsi trouver un billet au prix le plus abordable.
Être flexible
Pour dénicher la bonne affaire, ne soyez pas trop exigeant. Selon les critères choisis, les prix peuvent varier considérablement.
Passer par des grands hubs :
Très souvent nous avons tendance à rechercher des vols depuis l’aéroport le plus proche de chez nous (Bordeaux-Bangkok). Pourtant, les billets d’avion, pour une même destination, n’ont pas le même prix en fonction du point de départ. Très souvent, il est bien sûr recommandé d\’effectuer des vols via des capitales. Ainsi, on réalise moins souvent un \”Bordeaux-Bangkok\” qu’un \”Paris-Bangkok\” ; les vols sont donc plus rares et plus chers. Il ne faut donc pas hésiter à changer les destinations, prendre un train ou un bus depuis chez soi pour se rendre dans un autre aéroport.
Être flexible sur les dates :
D’un jour à l’autre, d’une heure à l’autre, les prix ne sont absolument pas les mêmes pour un même trajet. Il y a des règles générales qui ne varient jamais en fonction de la destination :
- Partir en semaine ;
- Partir en période creuse (hors vacances et jours fériés) ;
- Penser à réserver le billet en semaine, spécialement le mardi très tôt ;
- Réserver 50 à 70 jours avant le départ est une période recommandée ;
- Réserver 5 jours avant le départ, une vraie loterie… mais il arrive de faire de très bonnes affaires !
Il faudrait ensuite que vous consultiez les caractéristiques de votre destination, les spécificités du pays afin d\’être flexible et de s’adapter. Ainsi, on évitera de partir pour Venise en pleine période du Carnaval ou en Chine lors du Nouvel An Chinois afin d\’avoir des billets à des prix attractifs.
Utiliser les comparateurs de vol
Les comparateurs de vol recherchent directement pour vous les meilleures offres. Vous pouvez généralement sélectionner le nombre d’escales que vous souhaitez, le prix, la durée du voyage… Grâce aux comparateurs, vous allez pouvoir découvrir des dizaines de compagnies aériennes différentes qui vous mènerons vers une même destination. En effet, notre choix se porte le plus souvent vers les grandes compagnies telles que : Air France, Iberia, EasyJet… alors qu\’une multitude d\’autres petites compagnies existent. Se balader sur un comparateur pourra ainsi donner une indication sur les compagnies les moins chères à consulter directement sur leur site internet. Cela donne aussi une indication sur les vols les moins chers. Le comparateur va sélectionner le vol in situ le moins cher qu’il trouvera sur le site internet d\’Air France par exemple, où vous pourrez le retrouver sur ce dernier et le réserver pour plus de sécurité et fiabilité.
Penser au low cost
Aujourd’hui, le low cost s’est largement démocratisé et fait fortement concurrence aux compagnies dites « traditionnelles ». Il ne faut pas hésiter à choisir cette option pour les vols courts, l’économie sera très importante et n\’impactera pas votre trajet. Pour les vols longs courrier, partir en low cost signifie renoncer à un certain confort (pas de repas, moins de place pour les jambes…). En Europe, on recommande Ryanair, Easyjet ou encore Vueling pour des petites distances économiques qui rentrent en concurrence auprès d\’autres moyens de transport tel que le bus ou le train.
Il est par ailleurs conseillé de voyager d’un aéroport secondaire à un autre avec les compagnies low cost. Très souvent, ces compagnies n’ont pas accès aux aéroports principaux des grandes villes, où ils décident, par choix, de s’orienter vers des aéroports secondaires dont les frais d’atterrissage sont moins élevés. Il faut ensuite prendre une navette, souvent gratuite, s\’acheminant vers la ville ou capitale de destination.
It was the Come & Go tricks to find a cheap plane ticket! Traveling cheap means less comfort during the flight, inconveniences that will make the trip longer, add stopovers or bus rides to your trip. But in the end, several hundred euros can be saved and you may be able to fly to the destination of your dreams with Come & Go! All our internship offers around the world can be found here!