Colocation à Barcelone : mode d’emploi

La colocation reste encore le moyen le plus simple pour t'intégrer rapidement dans cette ville cosmopolite.

Découvre tous nos conseils pour une colocation réussie.

La recherche

Il existe de nombreux sites internet dédiés à la recherche d’une colocation. Certains se chargent de mettre en relation les propriétaires ou les locataires qui recherchent quelqu’un pour louer une chambre et les personnes recherchant une colocation. Mais comme dans tous nos précédents articles, nous te conseillons de ne pas réserver une chambre avant d’avoir pu la visiter. Certaines photos peuvent cacher bien des surprises comme une pièce très petite ou sans lumière naturelle.

 

Le multiculturalisme

Barcelone est une ville où réside des personnes venues du monde entier et il n’est pas rare de trouver dans une colocation des résidents de nationalités très différentes. C’est le moment pour toi de perfectionner tes langues, anglais ou espagnol, et de découvrir ou faire découvrir ta culture.

 

Le rythme

Intégrer une colocation à Barcelone c’est aussi adopter le rythme espagnol. Les journées commencent plus tard, ainsi que les repas. La colocation permet parfaitement cette adaptation puisque chacun pourra profiter de la cuisine selon son propre rythme.

 

Le partage

La colocation sous-entend bien sûr le partage. Le partage des tâches tout d’abord, le plus simple étant encore d’établir un planning afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fassent le ménage ou descendent les poubelles par exemple. Mais le partage du frigo également. Enfin la colocation à Barcelone est un parfait prétexte pour partager tes talents de cuisiner et faire découvrir à tes colocataires la richesse de la gastronomie française.

 
Les sorties

Les espagnols sont nombreux à se retrouver à la fin de la journée autour d’un bar ou d’un repas pour profiter de la soirée. Profite de ton temps dans l’appartement pour sortir avec tes colocataires. C’est le moment d’explorer Barcelone et de découvrir les nombreux bars, mais également expositions ou parcs que la ville peut offrir.

 

L’organisation

Une colocation demande de l’organisation. Alors n’oublie pas de jeter un coup d’œil derrière toi quand tu sors de la salle de bain afin que tes colocataires ne tombent pas nez à nez avec tes sous-vêtements ou encore de nettoyer derrière toi lorsque tu utilises les parties communes de l’appartement.

 

La colocation à Barcelone est une expérience que de nombreuses personnes expérimentent car elle est encore le moyen le plus simple d’intégrer la ville lorsque tu arrives. Si tu appliques nos conseils, tu ne pourras que profiter pleinement de ta colocation tout en découvrant la merveilleuse ville qu’est Barcelone. Et pour sortir avec tes colocs nous te conseillons de lire notre article sur les meilleurs rooftops de Barcelone. Tu les impressionneras à coup sûr. 

  • Share this post

Leave a Comment